garder la forme en automne : Direct Santé vous donne 5 astuces

//garder la forme en automne : Direct Santé vous donne 5 astuces
santé automne

AUTOMNE : 5 astuces pour garder la forme

La saison automnale, sa baisse de température, ses feuilles tombantes, ses coups de froid… Pour beaucoup de personnes, l’automne correspond à un véritable parcours du combattant voire à une véritable déprime.
Voici quelques astuces pour garder la forme en automne.

1. Manger équilibrer

Prolongez les bonnes habitudes prises durant l’été. Agrémentez vos assiettes de crudités, salades ou grillades. Riches en vitamines indispensables pour renforcer votre système de défense immunitaire.
Néanmoins, n’oubliez pas l’apport en féculent qui est également nécessaire pour votre énergie.

2. Faites du sport

Pour éliminer le stress de la journée, les toxines et lutter contre la déprime automnale, choisissez le sport qui vous convient le mieux : marche, course à pied, natation etc. Sachez qu’en plus d’être bon pour votre santé, lors de la pratique d’un sport, votre cerveau sécrète des endorphines responsables de la sensation de bien-être et de bonne humeur. Il vous faudra pratiquer entre 20 et 30 minutes d’activité pour en ressentir les bénéfices.

3. Boostez votre capital soleil

Pour lutter contre la déprime liée à la grisaille, l’idéal est de pouvoir s’exposer chaque jour quelques minutes aux rayons salvateurs du soleil. Et s’il fait gris dehors ? Sachez que ce qui est important c’est la lumière du jour. Une petite marche de 20 minutes quotidienne suffira pour en ressentir les bénéfices.
Astuce en plus : vous pouvez également tester la luminothérapie ou faire une cure de vitamine D.

4. Pensez vitamines et minéraux

La fatigue automnale n’est pas une légende. Si comme beaucoup, vous avez plus de mal à vous lever le matin, n’hésitez pas à faire une cure de magnésium. Pour recharger vos batteries, vous pouvez également misez sur les oli-éléments ou les minéraux.

5. Reposez-vous

Un manque de sommeil entretient l’effet de fatigue, et à terme, affaiblit l’organisme. Ecoutez votre corps et vos besoins. Si vous vous sentez fatigué, couchez-vous un peu plus tôt ou programmez-vous une sieste.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.
Accepter
x